Faire un don

L’association fonctionne sans subvention. Elle subsiste grâce aux adhésions, à la vente de produits fabriqués par les membres, à la participation à des fêtes médiévales et grâce aux dons.

Don d’argent

Ouvert à tout le monde, il sera exclusivement utilisé pour le fonctionnement de l’association, comme pour l’impression d’affiches et de dépliants et pour la prise en charge des furets abandonnés, notamment les soins vétérinaires.

Vous pouvez indiquer, au moment de votre don, si vous souhaitez que votre don bénéficie à un furet en particulier, afin de faire baisser le coût de son adoption par exemple.

Un reçu sera-t-il délivré ?

L’association Fufus de l’Ouest est un organisme d’intérêt général, c’est pourquoi votre don permet de réduire votre impôt sur le revenu. Vous devez nous transmettre aussitôt vos coordonnées, soit par PayPal soit par mél à tresorier@fufusdelouest.com. Il vous suffit de nous indiquer votre nom, vos prénoms, votre adresse postale et votre adresse mél. Après réception de votre don et si vous en faites la demande, nous vous ferons parvenir un reçu entre janvier et février de l’année qui suit votre don.

Pour un particulier :
Réduction d’impôts sur le revenu égale à 66 % du montant du don dans la limite de 20 % du revenu imposable du foyer. (case 7 UF de la feuille de déclaration 2042 RICI).

Pour une entreprise :
Réduction d’impôts sur le revenu ou d’impôt sur les sociétés égale à 60 % du montant du don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires annuel.

Pour plus d’infos légales, consultez le site service-public.fr.

Comment faire un don d’argent ?

  • en mains propres en espèces ou par Carte Bancaire,
  • par chèque,
  • par virement. Contactez-nous pour obtenir le RIB.
  • par Carte Bancaire : munissez-vous de votre carte et cliquez sur le bouton « Faire un don » ci-dessous.  Choisissez ensuite « faire un don par carte ».
  • par PayPal :




Puis-je faire un don en nature ?

L’association Fufus de l’Ouest prend soin de ses bénévoles parce qu’elle n’existerait pas sans eux. Donc les bénévoles missionnés peuvent déclarer la majorité des frais engagés et faire une demande de reçu fiscal.

Vous pouvez cumuler l’abandon de frais et le don d’argent.

Si vous êtes bénévole officiel pour les Fufus de l’Ouest et que vous payez des impôts alors consultez la notice pour savoir comment procéder.

 
télécharger la fiche des frais kilométriques
 
télécharger la fiche des frais avec facture