Santé

Retrouvez ici les plus importantes fiches concernant la santé de votre furet : chaleurs, rut, stérilisation ou la convalescence. L’intégration des fiches sur le site est encore en cours, si vous ne trouvez pas les informations que vous recherchez, pour plus de fiches ou en cas de question, n’hésitez pas à vous rendre sur notre forum.

construction

La stérilisation des furettes

Quand une furette débute ses chaleurs, il n’est pas toujours facile de savoir ce qu’il faut faire. Les avis divergent. Stérilisation par chirurgie ou par implant ? Risque de maladie des surrénales ou d’aplasie médullaire. Que faire ?

Les chaleurs avancées et l’aplasie médullaire

Chez les furettes, il n’y a pas de cycle hormonal réel. Elles restent en chaleurs jusqu’à ce qu’elles soient stérilisées ou saillies et leurs hormones ne font qu’augmenter, indéfiniment, jusqu’à entrainer une aplasie médullaire et risquer la mort.

La stérilisation des furets

Votre furet sent très fort d’un coup, son poil jauni et devient gras ? Félicitation, vous avez un « ruteux » ! Chez le furet, le rut ne passe pas inaperçu et est la cause de beaucoup d’abandons de mâles. On fait un point sur ce qui vous attend et les méthodes de stérilisation !

Bien vivre avec son furet en rut

Vivre avec son furet en rut le temps qu’il soit mature pour sa stérilisation, c’est connaitre des petites astuces, comprendre son comportement et l’importance de l’hygiène.

La maladie des surrénales

La maladie des surrénales est l’angoisse des propriétaires de furets car beaucoup de choses erronées circulent à son sujet. Voici une explication sur l’origine et le fonctionnement de cette maladie d’ordre hormonal.

Conseils pré et post-opératoires

Votre furet doit subir une intervention chirurgicale ? Voici quelques conseils pour préparer au mieux votre furet avant une opération et lui apporter les meilleurs soins après celle-ci.